Oldtimer in Obwalden

25 ans d'Oldtimer in Obwalden

« O-iO » n'est pas une expression d'étonnement, mais l'abréviation de Oldtimer in Obwalden. Le week-end de Pentecôte prochain, Sarnen, dans le canton d'Obwald, se transformera une fois de plus en un lieu de fête pour les passionnés d'Oldtimers. Près de 900 vétérans se sont inscrits pour célébrer le 25e anniversaire de l'événement.

Publié le 14.05.2024

En principe, Sarnen est un endroit calme. Ce ne sera pas le cas le week-end prochain, lorsque Oldtimer in Obwalden (O-iO) sera à nouveau organisé. Les 18 et 19 mai, les moteurs anciens ne seront pas les seuls à pétarader dans cette paisible localité. Le rassemblement de voitures anciennes à Obwald a lieu depuis 25 ans. Il s'agit d'une véritable fête populaire avec des concerts, des attractions et de nombreuses festivités. 

Une fête pour tous 

La population participe également à la fête des voitures anciennes à Obwald. Ainsi, les pompiers d'Obwald défilent avec leurs compagnons d'Oldtimer et des courses de caisses à savon construites par les élèves ont lieu. Pour les plus petits, il y aura une piste de Bobby Car et un concours de photos où les enfants (jusqu'à 15 ans) pourront gagner trois grammes d'or. 

Plus de 500 véhicules rien que le samedi 

Le O-iO est une fête pour toute la famille, qui peut profiter gratuitement du spectacle de voitures anciennes. Quelque 900 véhicules se sont inscrits pour le week-end anniversaire, dont plus de 500 voitures rien que pour le samedi. C'est à ce moment-là qu'auront lieu les célèbres courses de passagers - le clou du spectacle pour de nombreux visiteurs. 

Groupes et voitures de la Belle Époque

Le samedi et le dimanche, il y aura en outre de belles sorties pour tous les participants, notamment sur des routes privées fermées jusqu'à Engelberg. Le programme spécial du jubilé est d'ailleurs consacré à la Belle Époque, l'âge d'or, avec des groupes et des véhicules authentiques de cette époque. 

Texte : Jürg Zentner

Images : Facebook/OiO

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :