Tuning

Cette jante est faite d'aluminium

Le fabricant japonais de jantes Enkei a réédité un design de roue classique datant de 1990. La jante "Al'Vita" ressemble à une roue en acier, mais elle est en aluminium.

Publié le 28.08.2023

Envie de nager à contre-courant ? Dans ce cas, le dernier design de jante d'Enkei pourrait bien vous plaire. Baptisée "Al'Vita", cette jante fait partie d'une série néo-classique et s'inspire du design de la jante "Al'Life" de 1990, lancée à l'époque pour la Mazda MX-5 NA qui venait de faire son apparition.

Deux tons argentés, une seule taille

Le design rappelle fortement celui d'une roue à disque en acier. Mais en tant que jante en aluminium, la roue Enkei est naturellement beaucoup plus légère, ce qui a une influence positive sur les masses non suspendues. Deux teintes d'argent différentes sont disponibles : Hypersilver et Sparkle Silver. La jante à quatre trous avec un cercle de trous de 100 est disponible dans la dimension 7J x 16 pouces, ce qui limite le nombre de véhicules possibles. Il est clair que la MX-5 de génération actuelle ND fait partie de cette sélection.

La jante sera disponible au Japon à partir d'octobre et coûtera 44'550 yens, ce qui correspond à environ 270 francs. Il est peu probable que le design de la jante soit également proposé officiellement en Suisse ou en Europe. Les autres designs Neo-Classics ne sont pas non plus distribués officiellement dans notre pays. C'est dommage, car ce design apporterait un peu de diversité lors des rencontres de tuning. (La VW T-Roc Cabrio se vend deux fois mieux que la Mazda MX-5 !)

Texte : Moritz Doka
Images : Enkei

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Les abonnés de l'ai ont droit à l'accès illimité à tous nos contenus numériques. Veuillez vous connecter avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ICI gratuitement. Votre numéro de client et d'abonnement personnel se trouve sur la facture d'abonnement et sur l'emballage de votre magazine.