N°001 Minami Aoyama

La maison Aston Martin à Tokyo

Tout comme Porsche, Bentley et Mercedes-Benz, Aston Martin construit également des maisons de luxe. La dernière maison de rêve Aston Martin se trouve au cœur de Tokyo et est le foyer idéal pour les amateurs de voitures.

Publié le 06.07.2025

Sous la direction de Lawrence Stroll, Aston Martin se transforme de plus en plus en un magasin généraliste. Ou, pour le formuler plus élégamment, en une marque de luxe globale qui offre bien plus que des voitures de sport coûteuses. Son dernier projet en est la preuve.

Aston Martin a construit une luxueuse maison privée dans le quartier Omotesand? de Tokyo : N°001 Minami Aoyama. Il s'agit d'une maison de ville de quatre étages d'une superficie totale de 724 m². C'est très spacieux, surtout dans une ville comme Tokyo.

L'espace a permis d'intégrer des éléments tels qu'une galerie automobile et un garage adjacent à l'un des espaces de vie, offrant ainsi une vue sur les véhicules. Bien sûr, le propriétaire de cette maison possède également les voitures qui vont avec, toutes issues de la maison Aston Martin.

Derrière les lamelles métalliques verticales de la façade, qui créent un jeu d'ombres, d'intimité et de lumière en constante évolution, l'intérieur offre des perspectives fascinantes.

Outre un spa, la maison dispose également d'un grand sous-sol avec salle de sport, cave à vin et simulateur de golf.

Le sous-sol et le rez-de-chaussée sont reliés par un escalier en acier plissé, une structure inspirée de l'origami, éclairée par un lustre. À l'étage supérieur se trouvent trois chambres avec salle de bain privée. 

La maison dispose également d'un système audio Bowers & Wilkins intégré.

Le projet a été réalisé en collaboration avec le promoteur immobilier de luxe Vibroa Inc., qui a déjà construit les Aston Martin Residences à Miami. D'autres projets sont en cours dans le monde entier, notamment un projet d'architecture d'intérieur pour l'Astera sur l'île d'Al Marjan aux Émirats arabes unis.

Texte : auto-illustrierte.ch

Images : Aston Martin

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :