
Elevato – Ferrari GTC4Lusso tout-terrain
Une Ferrari tout-terrain ? La société américaine GlasWerks DMV a présenté au salon SEMA une Ferrari GTC4Lusso tout-terrain équipée d'un moteur V12 de 750 ch.
Depuis 1977, lorsque les feuilles d'automne tombent, le SEMA de Las Vegas accueille le plus grand et le plus fou des salons américains consacrés au tuning. Le SEMA s'étend sur une surface d'exposition de 111 500 mètres carrés. Chaque année, environ 150 000 personnes visitent le salon, où quelque 2 000 exposants vantent leurs produits. Parmi eux, GlasWerks DMV, qui a modifié un véhicule très spécial : une Ferrari GTC4Lusso, l'Elevato.

Le département spécial de GlasWerks DMV a augmenté la puissance du moteur V12 de 6,3 litres de 681 ch à 750 ch. Plus de 30 % des pièces d'origine ont été remplacées. Des pièces telles que le châssis ont été entièrement revues pour une utilisation tout-terrain. Il y a ainsi des bras de suspension supérieurs et inférieurs en aluminium fraisé, des essieux et des joints homocinétiques renforcés, ainsi que des barres stabilisatrices et des barres d'accouplement améliorées. Parmi celles-ci, on trouve des revêtements de carrosserie interchangeables, des garde-boue et une protection du soubassement. La Ferrari tout-terrain n'est pas un concept-car, mais est conçue pour une utilisation tout-terrain.

La hauteur de suspension de l'Elevato est ajustée selon les souhaits du client. Des équipements supplémentaires tels que des systèmes de galerie de toit, des commutateurs usinés, tous les feux, des systèmes d'échappement Inconel, des phares individuels et une protection contre les projections de pierres peuvent être configurés individuellement. À propos des projections de pierres : chaque Elevato est équipée d'un film de protection de la peinture afin de la protéger lors des trajets tout-terrain impitoyables.

Combien coûte une Ferrari GTC4Lusso V12 surélevée et tout-terrain ? Au moins 175 000 dollars américains, auxquels s'ajoute le prix d'une Ferrari GTC4Lusso.
Photos : GlasWerks DMV


