
Poursuivez votre lecture :



Chaque année en janvier à Davos, le WEF dégage une certaine ambiance de méchant de James Bond. Genesis a présenté le GV60 Mountain Intervention Vehicle (MIV), un concept-car qui permettrait à l'ennemi final de s'enfuir à travers les montagnes enneigées. Au lieu de se déplacer sur des roues, le SUV électrique avance sur quatre chaînes à neige compactes. Pour cela, les passages de roues ont été élargis avec des éléments en carbone.
Genesis souligne que le MIV est destiné à transporter les secours et l'équipement dans les régions enneigées. Par exemple, pour transporter des skieurs et des snowboarders blessés. Pour cela, le Genesis GV60 MIV à deux places emporte à l'arrière toutes sortes d'équipements médicaux pour prodiguer les premiers soins.
Sur la galerie de toit, il y a même encore de la place pour transporter les skis ou le snowboard du blessé. Si l'on a besoin d'électricité sur place, le GV60 MIV n'y voit aucun inconvénient. La motoneige électrique est dotée de la fonction Vehicle-to-Load. Ainsi, la voiture peut également être utilisée comme fournisseur d'électricité.
texte : Jürg Zentner
Des images : Genesis