
Poursuivez votre lecture :




Les désignations de modèles, c'est une chose. Demandez à un Espagnol pourquoi le Pajero ne pourrait en aucun cas être commercialisé en tant que tel dans son pays. La société chinoise Great Wall Motors a apparemment aussi fait l'expérience que les voitures nommées "Cat" et "Coffee" ont une allure étrange en Europe. C'est pourquoi le grand groupe remplacera ces noms de modèles par des chiffres à partir de 2024 et commercialisera en même temps les deux marques Wey et Ora sous le nom de marque commun "GWM".
Cela doit d'une part simplifier la distinction entre les modèles et d'autre part optimiser la notoriété. D'une certaine manière, les anciens noms de modèles sont restés plus accrochés que de simples chiffres, même s'ils peuvent paraître étranges - ou justement à cause de cela. Comme auparavant, les modèles Wey visent le segment premium, tandis que les modèles Ora sont destinés à une clientèle plus jeune.
Test : voici comment se comporte le Wey Coffee 01 !
Nous avons déjà pu tester en détail le fleuron provisoire de GWM avec hybride plug-in, le Wey Coffee 01 (nouveau : GWM Wey 05). À partir de 2024, GWM veut en effet renforcer sa présence sur le marché européen et s'implanter en Suisse. Les Chinois ne dévoilent pas encore la stratégie de distribution qui sera mise en place. Jusqu'à présent, GWM est distribué en Europe par Emil Frey. À partir de 2025, un autre modèle sera lancé sur le marché.
Texte : Moritz Doka
Des images : Great Wall Motors