

Mitsubishi Grandis: SUV familial hybride
Mitsubishi lance à son tour un SUV compact. Le Grandis mise sur une motorisation hybride efficace, comme tous ses concurrents. Mais dans un domaine, le Mitsubishi Grandis devance la concurrence de plusieurs années : la garantie.
Qui se souvient encore du Mitsubishi Grandis des années 2000 ? Probablement pas grand monde. Ce monospace n'a pas été un succès commercial dans notre pays, mais il offrait un espace intérieur exceptionnel.
Une alternative abordable
Le nouveau Mitsubishi Grandis est un SUV compact moderne du segment C qui vise principalement les familles. Avec le Grandis, Mitsubishi entend proposer une alternative abordable mais techniquement moderne à ses concurrents établis tels que le VW Tiguan, le Hyundai Tucson ou le Toyota Corolla Cross.
Au premier coup d'œil, le Grandis a tout ce qu'on peut attendre d'un SUV familial moderne : un design marquant, une technologie hybride moderne et un cockpit numérique.
„Dynamic Shield“
La calandre « Dynamic Shield » caractéristique de la marque et le design hexagonal de l'arrière sont particulièrement remarquables. Long de 4,41 mètres, large de 1,79 mètre et haut d'environ 1,57 mètre, le Grandis est basé sur le Renault Symbioz, qui est développé dans le cadre de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi sur la plateforme CMF-B.
Des motorisations hybrides efficaces
Le Grandis est disponible en version hybride légère ou hybride rechargeable, mais uniquement en traction avant. Le MHEV 1,3 litre (140 ch) combine un moteur essence turbo avec un générateur-démarreur et offre au choix une boîte manuelle ou une boîte automatique à double embrayage.
Pour ceux qui recherchent encore plus d'efficacité, il existe une version hybride intégrale (HEV) de 1,8 litre développant 158 ch, qui peut rouler en mode purement électrique jusqu'à 80 % du temps en ville. Les modes EV, hybride et récupération ainsi qu'un mode E-Save sont disponibles.
Un intérieur moderne
À l'intérieur, un toit en verre électrochromatique et des sièges arrière coulissants créent une sensation d'espace généreuse. Le coffre offre un volume de chargement pouvant atteindre 1 455 litres et le hayon électrique facilite le chargement.
Au cœur de l'habitacle se trouve un écran tactile vertical de 10,4 pouces, complété par un écran numérique pour le conducteur. Google Maps, Play et Assistant sont intégrés de série. Le Grandis devient ainsi un compagnon numérique qui se connecte en toute transparence à votre compte Google. L'Apple CarPlay et l'Android Auto sans fil ainsi qu'un système audio Harman Kardon de 410 watts sont également disponibles. Grâce aux mises à jour Over-the-Air, le système reste toujours à jour.
Systèmes de sécurité
Le Grandis dispose de plus de vingt systèmes d'assistance, dont le MI-PILOT avec régulateur de vitesse adaptatif, l'assistant de maintien de voie, l'assistant de freinage d'urgence à l'arrière, l'alerte de somnolence et un système de caméras à 360°. De nombreux capteurs et systèmes radar veillent à ce que le véhicule clignote et émette des signaux sonores en permanence.
Garantie
L'un des principaux arguments en faveur de l'achat d'une Mitsubishi est la garantie. Mitsubishi offre également une garantie de 8 ans (jusqu'à 160 000 km) sur le Grandis. Même la batterie est couverte.
Le prix, qui devrait avoisiner les 30 000 francs, est un autre argument de poids. Le lancement en Europe est prévu pour juillet 2025, la commercialisation débutera à la fin de l'automne 2025.
Texte : auto-illustrierte.ch
Images : Mitsubishi