Lamborghini Technics

Platine vinyle Lamborghini

Une Lamborghini avec des disques, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Sauf dans ce cas : Technics s'associe à Lamborghini pour développer une platine vinyle qui a l'air plus que cool.

Publié le 15.05.2024

En fait, la différence entre un tourne-disque et une voiture n'est pas si grande. Une platine vinyle dispose d'un moteur électrique, de plusieurs vitesses avant, voire d'une vitesse arrière pour les platines professionnelles, et compte en tours/minute. Lorsque les DJ parlent d'une "bonne" platine, ils font généralement référence à une platine de la marque Technics. L'entreprise japonaise a révolutionné le secteur DJ en 1972 avec son légendaire tourne-disque modèle SL-1200, qui est devenu la norme pour les professionnels. Comme pour les voitures, c'est la chaîne cinématique directe qui a rendu cette platine légendaire.

Influence Lamborghini

La platine Lamborghini présente de nombreuses allusions uniques au design emblématique. Par exemple, la SL-1200M7B est proposée dans les options de couleur orange, verte ou jaune, comme les célèbres peintures automobiles de Lamborghini. Le motif caractéristique en forme de Y est également présent. Un logo Lamborghini se trouve en outre directement sous le bouton de réglage du pitch de la platine. En outre, chaque platine reçoit un tapis antidérapant individuel avec le logo classique de Lamborghini.

Le son des légendes sur disque

Ceux qui achètent le tourne-disque reçoivent également un disque spécial de 12 pouces contenant des enregistrements d'une demi-douzaine de sons de moteurs et d'échappements des plus célèbres moteurs V12 de Lamborghini : de la 400GT 2+2 à la Miura SV, en passant bien sûr par la Countach, la Diablo 6.0 SE, la Murciélago LP 640 et la Revuelto. Le disque s'intitule "The Legends Keep Spinning". La pochette est ornée d'une roue de Lamborghini Revuelto qui tourne pendant la lecture du disque.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

La Technics for Automobili Lamborghini SL-1200M7B est basée sur des modèles de platines déjà existants. Cela signifie que la SL-1200M7B est un modèle haut de gamme absolu de niveau DJ, qui dispose d'un entraînement direct sans fil, d'un moteur à couple intégral, de modes à 33, 45 et 72 tr/min, ainsi que d'une fonction de marche arrière, d'un boîtier très stable et d'un moteur à deux voies. Même si Lamborghini orne le design, les tours/minute ne tournent pas plus vite.

La platine SL-1200M7B en édition limitée de Technics pour Automobili Lamborghini coûte 1'600 dollars US et peut être commandée dès maintenant.

Texte : Jürg Zentner 

Images : Technics

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Annonce