

Le rock suisse au Ring : Ricardo Feller a réussi. Le Zurichois de 24 ans a remporté sa première victoire de la saison en DTM au Red Bull Ring, ainsi que le premier succès de son équipe nationale. La journée suisse du sport automobile a été couronnée par la deuxième place de Thierry Vermeulen dans la Ferrari Emil Frey.
Vermeulen, le pilote néerlandais, était le premier adversaire de Feller. Mais une erreur lui a coûté la victoire, et Feller, qui avait pris un excellent départ depuis la deuxième place, a su saisir sa chance sans hésiter.
Force mentale et mort des favoris
Alors que de nombreux favoris ont sombré dans le chaos – le candidat au titre René Rast a écopé d'un tour de pénalité en raison d'un arrêt au stand dangereux, le pilote BMW Jack Aitken a dû faire face à une crevaison et d'autres concurrents ont fini dans le gravier –, Feller est resté souverain. Arrêts au stand précis, course sans faille, aucune erreur : la célèbre précision suisse était une fois de plus au rendez-vous.
Et tandis que le héros local Lucas Auer, troisième, prenait la tête du classement général grâce à son podium, Feller savait pertinemment que cette victoire n'était pas seulement la sienne, mais aussi celle de toute l'équipe Land, qui s'était lancée dans la saison à la dernière minute.
« C'est un sentiment formidable. Je suis très heureux et incroyablement fier de toute mon équipe », s'est-il exclamé après la course, rayonnant de joie.
Il n'y a certes ni circuit de Formule 1 ni course DTM en Suisse. Mais avec Ricardo Feller et l'équipe Emil Frey, nous avons deux espoirs helvétiques qui, grâce à leurs performances à Spielberg, font connaître les villes de Zurich et Safenwil aux fans de sport automobile en Suisse.
Texte : GAT 
Images : DTM


