auto-suisse

Rücker devient directeur d'auto-suisse

Thomas Rücker sera le nouveau directeur d'auto-suisse. Il succède ainsi à Andreas Burgener. Parallèlement, Christoph Wolnik devient directeur adjoint.

Publié le 25.02.2024

Le Comité d'auto-suisse a élu Thomas Rücker comme nouveau directeur. Il prendra ses fonctions le 1er juin 2024 pour succéder à Andreas Burgener. Thomas Rücker, né en 1975, a suivi des formations d'employé de commerce et de spécialiste de la gestion, puis a obtenu un bachelor et un master en Business Administration et Business Management. Après avoir travaillé dans la vente, notamment chez General Motors Suisse, il a rejoint l'importateur de véhicules utilitaires IVECO Suisse en 2011 en tant que responsable du Key Account Management. En mai 2018, il est devenu Managing Director d'IVECO Suisse. Depuis février 2023, Thomas Rücker est directeur des ventes et de l'après-vente chez Designwerk Technologies, spécialisé dans le développement et la construction de véhicules utilitaires électriques à batterie.

Thomas Rücker, directeur d'auto-suisseLe 1er juin 2024, Thomas Rücker deviendra directeur d'auto-suisse.

Thomas Rücker, directeur d'auto-suisse
Le secteur automobile est énormément innovant et travaille avec de très gros investissements pour ne plus dépendre à l'avenir de l'utilisation de carburants fossiles. Pour atteindre cet objectif, il est important d'adopter une orientation ouverte sur le plan technologique afin de n'exclure aucune solution technique. Je me réjouis d'aborder ce thème et tous les autres thèmes liés à l'automobile avec le Comité et l'équipe d'auto-suisse afin de continuer à renforcer la mobilité individuelle et professionnelle et donc la place économique suisse.

Peter Grünenfelder est le président d'auto-suisse.Peter Grünenfelder est le président d'auto-suisse.

Peter Grünenfelder, président auto-suisse
Thomas Rücker apporte à cette tâche un énorme savoir-faire professionnel et un réseau, associés à d'excellentes qualités de direction. En tant que comité directeur, nous sommes convaincus que Thomas Rücker conduira notre association vers un avenir couronné de succès, qui promet d'être extrêmement passionnant, notamment en raison des énormes changements que connaît notre secteur dans de nombreux domaines.

Andreas Burgener va transmettre le poste de directeur d'auto-suisse à Thomas Rücker.Andreas Burgener (photo) va transmettre le poste de directeur d'auto-suisse à Thomas Rücker.

Andreas Burgener, auto-suisse
Thomas Rücker et moi nous connaissons grâce à notre longue collaboration lorsqu'il était Managing Director chez IVECO Suisse. Il apporte le bagage idéal pour le poste de directeur d'auto-suisse. En collaboration avec le Comité directeur expérimenté et l'équipe bien rodée du secrétariat, il pourra se familiariser rapidement et poursuivre le travail fructueux d'auto-suisse.

Christop WolnikChristoph Wolnik deviendra directeur adjoint d'auto-suisse le 1er juin 2024.

Afin d'élargir à l'avenir les tâches de direction et les responsabilités au sein du secrétariat, le Comité directeur a en outre créé le poste de directeur adjoint. Ce poste sera repris au 1er janvier 2024 par Christoph Wolnik, jusqu'ici responsable des relations publiques. Christoph Wolnik travaille pour auto-suisse depuis 2015. La rédaction de l'auto-illustré souhaite à Thomas Rücker et à Christoph Wolnik tout le meilleur et beaucoup de succès dans l'accomplissement de leurs nouvelles tâches.

Texte : rédaction en ligne d'ai
Images : auto-suisse

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :