

Le chien qui a reçu une Rolls-Royce
Avec la Rolls-Royce Spectre Bailey, « vivre comme un chien » prend un tout nouveau sens. Bailey, un croisement entre un labrador et un golden retriever, possède en effet sa propre voiture sur mesure.
Rolls-Royce est bien connu pour son approche « rien n'est impossible tant que l'argent suit ». Une Rolls-Royce Spectre peut être personnalisée comme la photo de couverture de son smartphone. Et bon nombre de personnes, y compris l'auteur de cet article, affichent fièrement une photo de leur chien (ou ancien chien). Seuls ceux qui n'ont pas de chien peuvent donc s'étonner que l'on veuille personnaliser sa voiture avec son animal.
Aww, Bailey
Le propriétaire de Bailey, un croisement entre un labrador et un golden retriever originaire des États-Unis, a décidé : « Mon chien mérite sa propre Rolls-Royce. » Aussitôt dit, aussitôt fait. La Rolls-Royce Spectre Bailey est un paradis roulant pour les chiens – Rolls l'appelle avec goût « Bespoke Excellence ».
La couleur est une nouvelle création appelée « Beautiful Bailey », inspirée des oreilles douces de Bailey. Awww ! À cela s'ajoute un toit « Crystal Fusion » et une ligne peinte à la main en or rose représentant l'empreinte de la patte de Bailey. Qui a besoin d'initiales quand on peut avoir des empreintes de pattes ?
Couleurs de pelage Intérieur
L'intérieur est encore plus « canin » : cuir « Moccasin » et « Crème Light », combiné à des accents « Dark Spice » et « Casden Tan » – la palette de couleurs correspond aux couleurs du pelage de Bailey. Espérons que Bailey soit propre.
À cela s'ajoute un portrait sophistiqué du chien entre les sièges arrière, réalisé à partir de plus de 180 morceaux de bois véritable. Il a fallu quatre mois de travail et quatre essences de bois exotiques rien que pour la langue. Le résultat est une œuvre d'art représentant le « bon garçon » en bois de Purple Heart, Tulipwood, Louro Faia et Pear.
Souvenir
Le client déclare : « Nous voulions créer quelque chose qui nous rappellerait Bailey pendant des décennies. » Bailey apprécie-t-il lui-même cette œuvre d'art ? Probablement pas. Il pense sans doute que la Rolls sent un peu l'écureuil. Et plutôt qu'une œuvre d'art en bois à son effigie, il préférerait avoir quelques bâtons à rapporter.
Texte : Jürg Zentner
Images : Rolls-Royce