

Le calme après le courant
Porsche se prépare pour la saison 2025/26 de Formule E : avec le champion du monde Pascal Wehrlein et le nouvel arrivant Nico Müller, un duo veut façonner l’avenir du sport automobile électrique.
La Formule E est tout simplement différente. Peu de championnats de course (aucun à notre connaissance) débutent avant le Nouvel An. Pourtant, Porsche a déjà présenté tôt son duo de pilotes pour la saison 2025/26. Une combinaison aussi logique qu’ambitieuse : Pascal Wehrlein reste, Nico Müller arrive. Deux professionnels pour accompagner la transition vers une nouvelle ère électrique.
Le « métronome suisse » de 33 ans, Nico Müller, évoluait jusqu’ici chez l’équipe cliente Andretti. Il succède à António Félix da Costa. Une promotion annoncée, puisqu’il avait déjà eu l’occasion de découvrir la Porsche 99X Electric en course la saison précédente. « Nico est le successeur logique », explique Florian Modlinger, directeur du projet Formule E chez Porsche. « Il connaît la voiture et apporte une vraie expérience. »
Wehrlein, champion du monde en titre et toujours visage emblématique de la marque en Formule E, entame sa sixième saison avec Porsche. Pour lui, son nouveau coéquipier est « un vrai professionnel avec qui on tire immédiatement à la même corde ». Ensemble, ils préparent à la fois l’avenir proche et lointain : à Weissach, les travaux ont déjà commencé sur la génération GEN4, attendue pour 2027 – avec plus de 600 kW de puissance et une électronique de contrôle encore plus complexe.
Der logische Schritt
Pour Nico Müller, rejoindre l’équipe d’usine représente un tournant dans sa carrière. Après une saison riche en apprentissages, il entend désormais rendre cette confiance sur la piste. Le fait de débuter aux côtés d’un champion du monde ? Pour lui, c’est un moteur, pas une menace.
De son côté, Thomas Laudenbach, directeur de Porsche Motorsport, annonce sobrement la course au titre. Car Porsche s’est imposé en Formule E comme une référence constante – par son efficacité, sa rigueur et, disons-le, sa précision typiquement souabe. Bref : du pur Porsche.
La saison de Formule E débute le 6 décembre. Avant l’ouverture à São Paulo, des journées d’essais sont prévues à Valence. Wehrlein et Müller sont impatients de reprendre la piste – et Porsche veut prouver qu’une performance électrisante peut aussi écrire l’histoire… en silence. Affaire à suivre.
Photos: Porsche